Il existe plusieurs moyens pour éviter le gaspillage de toute cette eau et laisser le temps à la source de se renouveler. Un point clé réside dans la récupération des eaux usées. L’utilisation d’une eau propre n’est pas nécessaire pour certaines activités. Vous tentez une première proposition :
– Vous pourriez utiliser des eaux usées pour arroser vos plantes, par exemple ? – C’est une bonne idée. Grâce à un système de récupération, on pourrait alimenter les systèmes d’arrosage… et les toilettes ! – Exactement. À propos d’arrosage, vous pourriez le limiter en période de sécheresse et privilégier des plantes qui en nécessitent peu et qui résistent bien à la chaleur.Un autre poste consomme énormément d’eau : les piscines et les fontaines. L’utilisation de systèmes fermés permet de traiter l’eau et de la réinjecter dans le circuit.
De plus, certaines installations permettent de limiter le gaspillage :
– Vous pouvez installer uniquement des douches dans les logements pour éviter l’utilisation de grandes quantités d’eau pour les bains ! – Effectivement, les bains ne sont pas nécessaires ; de courtes douches suffisent ! approuve Dylan Douglas qui vous surprend par son enthousiasme et sa créativité. – En plus, on peut installer des pommeaux de douche économiseurs d’eau ! – Oui, on m’a dit que ces pommeaux sont très efficaces. Je vais sensibiliser tous mes employés aux bonnes pratiques, mais aussi les touristes, annonce l’homme d’affaires américain. – Pensez également à mettre en place une bonne équipe de maintenance. Cela évitera de laisser perdurer des fuites inutiles.Avec toutes ces propositions, l’utilisation de la source sera bien plus durable. Reste encore à voir comment tout cela pourra tenir dans le temps.